Les Joies d'Automne - Section Les Petites Mains
28 - O3 - 2O11 - SEANCE TOUTE EN NUANCES !!
elle colle bien cette terre .... |
Entre la poterie, la peinture, il y avait partout des "petites mains" qui travaillaient d'arrache pied !
Tout d'abord, bienvenue à Marie-Claire, qui est venue nous rejoindre pour s'initier à la poterie, et bien sûr !! elle a commencé par une boule ... et rien à redire, elle est belle !!
Le travail a débuté pour le marché de Noël ... Il faut que ce soit "magique", alors les idées fusent. Cela peut paraître tôt, mais il faut dire que c'est un "gros morceau" ! Nous allons devoir être un peu mystérieuses pour ne pas dévoiler les futures réalisations ...
Un autre groupe a peinturluré !! Bonjour Agnès, nous sommes heureux de te revoir et de te savoir en meilleure santé.
Brigitte "plâtre" sa toile et bien sûr Jacqueline est encore en réfection de "salle à manger" !
Mariette fait le tour de tous, avec un peu commentaire sur le travail de chacun !
Mimie, après la réalisation d'une dizaine de miniatures, rend son tablier ... elle a bien bossé.
Danielle, pas question de rentrer, il faut encore triturer un peu la terre.
Eliane refait une nouvelle aquarelle, des rouges-gorges ...
Louis, comme toujours, s'applique comme un chef !
Marguerite ! il est beau ton buste et ta femme ne peut être prise pour "autre chose" ! (attention à ta réputation ...)
Jeannine, malgré quatre jours d'exposition, était en pleine forme, discutant, rigolant, se déplaçant partout ! quelle forme (increvable notre Prof !).?
Encore des gâteaux, tant pis pour le régime, on verra demain ...
Bonne semaine à tous !
- Commentaires textes : Écrire
22 - O3 - 2O11 - MARGUERITE NOUS A EMERVEILLEES !!
on s'applique les filles ? |
Elle a travaillé des heures chez elle (devant la TV !) pour nous ramener une boule faite en papier, une vraie merveille, ainsi que des bouquets de fleurs pour décorer une table (pâques - mariage - noël).
Devnt l'engouement de chacune, grâce à sa patiennce, elle nous a expliqué comment réaliser ces petites merveilles. Nous étions toutes contentes d'avoir pu repartir avec une petite décoration, et les idées ont fusé (moi, je veux faire çà pour Pâques, etc ...)
Marie-France délaissera son aiguille mardi prochain pour faire un "nid" pour sa petite-fille.
Inès, à force de patience et d'application, a réussi à réaliser des petites pliures, nécessaires pour la confection de boules.
Evelyne, en deux trois mouvements, a compris tout de suite la combine et a donc pu aider les autres. Il n'y a pas que dans les aiguilles qu'elle excelle !!
Maryse a déjà pleins d'occasions pour utiliser les bouquets (il va falloir bosser !).
Et qui est revenue nous voir ? Annie, et c'est avec plaisir que nous l'avons accueillie (elle était en RTT aujourd'hui ...). Malgré qu'elle ait oublié ses lunettes, elle a tout de même fait un bouquet et a déjà une utilisation future pour Pâques.
Renée, pour une fois, n'a pas dit "je n'y arriverai pas !" et elle a même expliqué à Annie !
Noëlle, bien qu'ellle soit venue plus tard, a vite compris le système et projette déjà d'en faire pour le Club des Séniors !
Et maintenant, surprise, je m'y suis aussi ... et j'ai réussi, tant et si bien que je n'ai pas eu le temps de faire le café (hé oui) et c'est Renée, qui gentiment, a tout préparé !!
Pendant ce temps, Monique, dans son coin, toujours aussi discrète, a terminé sa peinture sur porcelaine, et il faut voir le résultat. Une fois cuite, elle nous ramènera son assiette mardi prochain.
Vous avez bien travaillé les "petites mains", continuez ainsi ! (il faut que je prévois des médailles ... au chocolat - noir pour Renée !).
Lire les commentaires textes
vous me voyez ravie les filles, mes fleurs ont fait des émules et ainsi vous aurez une petite pensée pour moi à pâques devant vos jolies tables