Les Joies d'Automne - Section Les Petites Mains
14 - O3 - 2O11 - C'EST REPARTI .....
c'est le démarrage ... |
et même si toutes les petites mains n'étaient pas là (allez, c'est fini les vacances ... ), notre petit groupe a bien travaillé ... et dans la bonne humeur. Les blagues ont fusé devant l'oeuvre de Marguerite ! Annie, faute d'arriver à faire des bras, en a fait un manchot ... Michèle a failli s'endormir sur sa "terre" (c'est dur le démarrage ...). Danièle, toujours égale à elle-même, a pétri, arrondi sa terre ...
Exceptés Eliane, Louis et Jean-Michel, qui étaient très très sérieux, le nez sur leur peinture, les femmes étaient déchaînées (es-ce le printemps ?). Notre prof, Jeannine, a eu bien du mal à nous canaliser, sans compter qu'elle n'est pas la dernière pour la rigolade.
L'heure de la pause était la bienvenue, comme toujours, mais particulièrement aujourd'hui !!!
- Commentaires textes : Écrire
22 - O2 - 2O11 - IL Y EN A POUR TOUS LES GOUTS ....
que fabriques-tu avec tes "petites mains'" ? |
Entre les "petits ronds", le découpage de serviettes, la peinture sur porcelaine, le vernissage d'un pot de fleur, aujourd'hui il n'y avait que le choix ... et un petit air de vacances a flotté !!!
Marguerite a fait des boules, superbes, on dirait de la dentelle, une vraie merveille ! Evelyne a trouvé le truc et elle fait des ronds, des ronds, elle en oublie son tricot !!
Maryse, après avoir verni son pot, s'est également mise aux "ronds" et Inès, Renée, Monique n'ont pas arrêté de tourner, tourner ... Limagination de chacune a permis de créer de belles réalisations.
Anne-Marie, que nous étions très contentes de recevoir, a découpé de belles fleurs et prévoit de faire un ... tableau. Nous avons hâte de voir.
Monique a repris son assiette en porcelaine et, grâce à un nouvel outil, a réussi à faire des traits très très réguliers. Elle a prévu de faire de nombreuses pièces. Avec sa patience et sa minutie, le résultat promet d'être super.
Et notre Marie-France ? Elle a terminé son petit chat et s'est relancée dans une autre tapisserie ! Incroyable ce qu'elle arrive à faire, il faut une telle patience et elle n'en manque pas !
Nous avons évidemment fait notre pause incontournable et merci à Maryse pour ses petits choux, à Marguerite pour son gâteau "flop-flop" (excuses moi Margot, c'est "plouf-plouf").
Maintenant, passez de bonnes vacances, profitez de vos enfants, petits-enfants .... mais revenez !!
Lire les commentaires textes
non je n'en veux pas mon mari regarde le blog non c'est une blague
non j'en veux pas mon mari regarde le blog
hum........... j'en reprendrai bien une part .........mais il n'y en a plus