Les Joies d'Automne - Section Les Petites Mains
22 - 11 - 2O1O - MERCI A NOTRE PRESIDENTE !!
| quel beau site ! | 
Même si ces derniers temps elle n'est pas très disponible pour venir à nos séances, je pense qu'il est important de préciser qu'elle oeuvre activement pour notre marché de Noël ...
Aussi, MERCI Noëlle de te démener ainsi pour nous obtenir du matériel, etc ....
 Commentaires textes : Écrire 
16 - 11 - 2O1O - VOUS N'AVEZ PAS AIME ....
| non tu n'es pas punie mais il te faut de la place .. | 
le tissu de ma chemise de nuit .... ! pourtant quand je la portais j'étais belle ... mais j'avoue que l'utilisation prévue n'est pas très adéquate ... enfin, Agnès va remédier à la faute de goût !!!
Séance très diversifiée. Il faut mettre la dernière touche à certaines réalisations.
Comme dit Evelyne "faire et défaire, c'est toujours travaillé" mais on l'entend "crier" "j'en ai marre des boules" en parlant de son tricot !!! Tu seras bientôt débarassée ...
Michèle est passée mais n'était pas très motivée (pas de problème, nous étions contentes de t'avoir parmi nous).
Inès s'est lancée dans ses aiguilles et encore quelques boules de laine et ce sera terminé pour toi aussi.
Nicole, tu as eu droit de "détruire" ma chemise de nuit, remplacer le tissu et le regarnir !
Renée, pas de chance, le pied de ton verre de champagne s'est cassé et te voilà bonne à tout refaire !
Annie, tu râlais parce que tu n'as rien fait ... mais si, des bricoles par ci, par là, mais nous savons que tu n'aimes pas rester à ne rien faire ! alors, la prochaine fois, tu seras submergée par le travail.
Monique M., encore un travail miniteux, avec le pinceau, le vernis ... toujours prête à mettre sa minutie au service des petites mains.
Monique S., tu as hérité de la peinture commencée par Maryse et, pas de problème, pas de projections ... comment cela se fait-il ?
Maryse, tu n'étais pas là physiquement, mais nous avons beaucoup parlé de toi, surtout que nous avions prévu un tablier immense pour te protéger et protéger les alentours ... C'est donc Monique qui en a hérité ...
Marguerite, silencieuse, studieuse, le nez sur son tableau, nous a encore une fois fait une peinture merveilleuse (sûr qu'elle trouvera preneur !).
Et notre "chef" ? Dans la couture, mal aux doigts d'avoir piqué l'aiguille ... mais des petites merveilles ont vu le jour.
Jeannine est passée nous voir et nous a montré les décorations faites sur des sujets en porcelaine. A l'unanimité, nous l'avons encouragée à continuer à en faire ... toute la semaine !
La pause était la bienvenue, même que Renée avait loupé l'heure !!!!
Pour toutes celles qui ont ramené du travail à la maison, BON COURAGE les filles.
(les photos suivront, dès que Jeannine aura eu le temps de me les envoyer)
 Commentaires textes : Écrire 
15 - 11 - 2O1O - LA FIEVRE DU ... DES DERNIERS LUNDIS !!
| quel sérieux ! | 
avant le marché de Noël !
Alors, il faut terminer les dernières réalisations, prévoir la présentation et les "petites mains" volent ... et s'activent.
Nous sommes fiers de nos créations et espérons que notre petit village, amis, connaissances (et d'autres) partageront notre joie de venir voir nos oeuvres, que nous avons maintenant réalisées depuis des mois. C'est grisant un tel projet et il nous a motivé depuis le début de l'année !
Les lundis à venir s'articuleront principalement sur la plus belle présentation de nos articles.
Alors, notez bien la date sur vos calendriers :
SAMEDI 11 DECEMBRE 2O1O
SALLE SAINT-LOUIS à ANCY SUR MOSELLE
Nous serons heureux de vous accueillir !
En attendant, nous allons encore "bosser" dur mais toujours avec le sourire.
 Commentaires textes : Écrire 
O9 - 11 - 2O1O - QUE SE PASSE-T-IL ?
| bourrage collectif | 
Quel air a-t-il soufflé au club aujourd'hui ? un air de folie ... Toutes surexcitées, des pies, même avec un bonbon dans la bouche, pas moyen de vous arrêter de caqueter !
Une superbe ambiance, même si ce soir j'ai mal aux pieds d'avoir courru ....
Le travail a bien avancé, je te bourre, je te bourre les boudins !!! même qu'il y en a un qui a décoré la tête d'Evelyne !!
Monique a terminé les petits sachets odorants, encore une réalisation terminée.
Maryse, sacrée Maryse, elle qui n'aime pas peindre, elle s'est retrouvée avec un pinceau et vas-y ... sur le pantalon (celui qu'elle préfère, le beau, le chaud !) ... et ses beaux ongles ... tout rouges. Je pense qu'elle se tiendra loin d'un pinceau pendant longtemps .... D'ailleurs, comme elle dit toujours, "je ne viendrai plus" !!! (impossible sans toi les mardis).
Tiens, Renée n'a pas regardé l'heure de la pause !!!!
Marie-France est venue nous faire un petit coucou, très apprécié, alors que nous connaissons ses soucis actuels. Bon courage à toi.
Rosa, nous savons que tu es bien arrivée mais tu aurais adoré cette après-midi. Alors, regarde ton calendrier pour revenir bientôt.
Marguerite passe d'un boudin à une boule ... infatiguable. Les deux NicoleS bourrent, bourrent ... avec des ustensiles de cuisine !!!
Mardi prochain, nous ferons le point sur deux réalisations pour savoir comment présenter, le matériel qui nous manque .... alors soyez toutes présentes, avec plein d'idées ... et votre bonne humeur !






















Lire les commentaires textes
super grimace , mais qu'est ce que je raconte?